Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer
Sed diem nonummy nibh euismod tincidunt
St lacreet dolore magna aliguam
Ut wisis enim ad minim veniam
quis nostrud exerci tution ullam corper suscipit lobortis
nisi ut aliquip ex ea commodo consequat
Español
English
Français
Nederlands
Italiano
Deutsch
Lorem
Ipsum
Dolor
Sit
Amet
Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées) L'Hôtel de Journet-XVIIIème Siècle-Hôtel particulier construit en 1770 par Clément Xavier de Pujo-Lafitole, président à mortier au parlement de navarre à Pau, il fût racheté en 1789 par la Veuve de Louis de Journet-Racheté en 1849 par la Municipalité de Vic, il servit de Garnison et en 1858 l(Hôpital est transféré dans le bâtiment principal.Actuellement un service de l'Hôpital de Bigorre occupe une partie du bâtiment. Le Bâtiment est classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, ainsi que les boiseries des deux salons ont été restaurée par l'entreprise Moréno d'Odos (65).
Ce tableau représentant mon Grand-p au Grand Prix de la Saint Martin à Vic-en-Bigorre (65) entre 1900 et 1910, Mort pour la France en 1915, il nous a été volé à notre domicile dans la nuit du 6 au 7 Mars 2000, il n'a aucune valeur vénale, mais une très grande valeur sentimentale. Si vous le voyez quelque part, prévenez le Commissariat de Police ou la Gendarmerie la plus proche et aussi prévenez nous par courriel.Nous vous en remercions par avance.
COUPLE DE
BÉARNAIS
PRÉSENTATION
Je suis l'aîné d'une famille de 3 enfants, je suis né à Vic-en-Bigorre (Hates-Pyrénées), (retraité du secteur de l'énergie (E.D.F.) depuis le 1er Octobre 1993. J'ai épousé Bernadette et nous avons 5 enfants, 8 petits enfants et une arrière-petite-fille. Bernadette est retraitée à la fois du secteur public et privé.
Pourquoi me suis je lancé dans les recherches généalogiques:
La perte d'un être cher, peut inciter à rechercher son ascendance, voir le silence de la part de nos grand-parents, arrière-grand-parents, sur leurs ancêtres, frères et sœurs. C'est cette deuxième raison qui m'a incité a faire des recherches.
Ma grand-mère paternelle, m'avait dit que son beau-père (donc un de mes arrière-grand-pères paternels, racontait a qui voulait bien l'entendre, qu'il venait de l'Assistance Publique et qu'il avait été placé dans une famille à Siarrouy (Hautes-Pyrénées). Ayant eu son acte de naissance par la Mairie de Tarasteix (Hautes-Pyrénées), j'ai découvert qu'il est né de père inconnu et sa mère l'a reconnu, elle était vivante lors du mariage de son fils Vic-en-Bigorre, 30 ans plus tard.
Autres cachotteries de la part d'une de mes arrière-grand-mère-maternelle et de la part de sa sœur, elles ne m'ont jamais parlé de leurs parents et d'éventuels frères et sœurs. Or cette arrière-grande-tante, avait conservé l'acte de mariage de ses parents, qu'une de mes tantes a récupéré après le décès de cette arrière-grande-tante et me l'a donné, lorsque je me suis lancé dans les recherches d'ancêtres.
Ils se sont mariés en 1862 à Alger (Algérie), mon arrière-grand-mère-maternelle étant née en 1873 et mon arrière-grande-tante en 1878, toutes les deux à Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées). J'ai pensé qu'entre 1862 et 1873, il devait y avoir d'autres naissances et c'est ce que j'ai découvert en consultant le site des Archives Nationales d'Outre-Mer (ANOM), situé à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un généalogistes qui va régulièrement à l'ANOM, a trouvé les actes de naissances de 3 filles, une a Alger et deux à Oran et ma tante qui m'avait donné l'acte de mariage, m'a dit qu'une autre fille était née à Vic-en-Bigorre en 1875, qu'elle s'y était mariée et y avait vécu jusqu'à son décès.
Du côté de mon épouse, un de ses oncles paternels ayant dressé un arbre généalogique de son ascendance paternelle, j'ai repris cette généalogie qui conduit en Haute-Saône, mais aussi en Haute-Garonne. J'ai entrepris aussi la généalogie du coté maternel de mon épouse, là c'est le Val-d'Oise ou grâce a une généalogiste native du Béarn du Cercle d'Études Généalogiques et Héraldiques du Val d'Oise et aussi grâce à un bénévole qui officie sur la liste de discussions généalogiques «Genidf», j'ai pu remonter jusqu'au 17ème siècle et grâce a un cousin dont le degrés de cousinage reste à déterminer, j'ai pu remonter la branche de la grand-mère maternelle de la maman de mon épouse.
Jesuis Membre Adhérent des Associations de Généalogie: Antenne Généalogique Parisienne de l' Association Guillaume Mauran de Tarbes (65); Cercle d' Etudes Généalogique et Héraldique d' ïle-de-France; Centre Généalogique des Pyrénées Atlantiques; Section Généalogie des Clubs92 de la CMACAS92(Cercle d'Entreprise); Entraide Généalogique du Midi Toulousain;FRANCEGENWEB; Généalogie Gasconne Gersoise; ROGLO; CAPEDIA (l'Ascenndance Capétienne).
PRÉSENTATION