Adresse Courriel
Courriel

Accueil
Présentation
Origine des Familles
Origine des Patronymes
Nos Ancêtres
Listes ÉClairs
Généalogie Privée
Cartes des Lieux d'Origine
La Généalogie
Généalogistes dans la Famille
Avis de Recherches
Mes Favoris
Informations
Branche Magne
Présentation
Origine des Patronymes

@ CONTACT

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer

Sed diem nonummy nibh euismod tincidunt

St lacreet dolore magna aliguam

Ut wisis enim ad minim veniam

quis nostrud exerci tution ullam corper suscipit lobortis

nisi ut aliquip ex ea commodo consequat

Español

English

Français

Nederlands

Italiano

Deutsch

Lorem

Ipsum

Dolor

Sit

Amet

Le Château de Pau-Dans lequel est né en 1553 le Roi de France et de Navarre Henri IV-Fils d'Antoine de Bourbon et de Jeanne d'Albret-D'après certains Historiens, il serait né au Château de Coarraze (64) à 25 km à l'Est de Pau en direction de Lourdes (65)

  

 Statue Équestre d'Henri IV sur le Pont Neuf à Paris

 


                                                                               ORIGINE DES FAMILLES


  

ACCUEIL

PRÉSENTATION

ORIGINE DES FAMILLES

ORIGINE DES PATRONYMES

NOS ANCÊTRES

GUERRE 1914-1918

GÉNÉALOGIE PRIVÉE

CARTES LIEUX D'ORIGINE

LA GÉNÉALOGIE

GÉNÉALOGISTES FAMILLE

AVIS DE RECHERCHES

MES FAVORIS

INFORMATIONS

            COUPLE

 FRANC-COMTOIS

GAYET:

le lieu d'origine est Escaunets (65), dans l'enclave Nord des Hautes-Pyrénées en Pyrénées-Atlantiques.

Mon arrière-arrière-Grand-Père Blaise GAYET, s'est marié à Bédeille (64), il a eu 10 enfants 9 sont nés à Bédeille, le dixième à Maubourguet (65), 2 se sont mariés à Vic-en-Bigorre(65),ou ils ont fait souche, le dixième s'est marié à Vic-en-Bigorre et s'est installé à Castelnau-Rivière-Basse (65), (canton de Maubourguet (65)).

Au patronyme GAYET, sont rattachés les patronymes BAUTRY*, CANAL*, GÉLAMUR, HERROU, LESTRADE**. Il s'agit des conjoints de deux de mes oncles et d'une de mes tante.

** Une LESTRADE Barthèlémie (Sosa181) x 04-02-1749 à Vic-en-Bigorre(65) avec BOURDALÉ Jean (Sosa 180) apparaît dans la généalogie HERROU-GAYET, est-ce aussi une ancêtre de mon oncle Robert, réponse lorsque l'État-civil et Religieux des Hautes-Pyrénées sera en ligne.


(* Aucun renseignement sur ces branches, je ne fais aucune recherche)


HERROU:


Le lieu d'origine est TARASTEIX (65)(Canton de Bordères sur Échez (65)), l'État-civl et religieux de cette commune remonte à 1751,il n'y a rien avant. Or le plus ancien des ancêtres HERROU trouvé est né vers 1697, il s'est marié en 1744 à Ponson-Dessus(64), dans l'acte de mariage non filiatif en ce qui le concerne, il est dit âgé de 47 ans et de Tarasteix (65). Il semblerait que ce soit un deuxième mariage. (Ponson-Dessus(64) et Tarasteix (65) sont 2 communes voisines.

Or en Béarn et Bigorre, certains patronymes sont rattachés à la maison(Oustau). Dans le recensement des maisons de la Vicomté de Béarn, ordonné en 1385 par Gaston Fébus (Gaston IV),Comte de Foix et Vicomte de Béarn,il a été trouvé à Borc-Nau (Morlaas(64)), une oustau de Pé de Herro (Pierre de (la maison) Herrou)( en Gascon Ancien et Béarnais ancien le « O » se prononçait « OU ».

Au patronyme HERROU sont rattachés les patronymes BUFFAROT* et MAGNE*, il s'agit des conjoints de ma sœur( +) et de mon frère.

(* Aucun renseignement sur ces branches, je ne fais aucune recherche) En ce qui concerne la branche MAGNE, vous trouverez les ancêtres de notre belle sœur, épouse de mon frère sur:


http://www.geneanet.org/profil/albertjpl1/Jean-Pierre-Lemorton


VILLEMOT:


Le lieu d'origine est Pierrecourt (Haute-Saône), et en particulier la Ferme de Rougemont, cette ferme s'est retrouvé quelques décennie plus tard, sur la commune de Margilley (Haute-Saône), pour les générations plus récentes, c'est Champlitte (Haute-Saône).

Deux célébres VILLEMOT: Émile VILLEMOT (1848-1883) Cofondateur du journal "LE Figaro", Bernard VILLEMOT(1911-1989)- Affichiste publicitaire et petit-fils d'Émile VILLEMOT. Bernard VILLEMOT est cousin au 3ème degrés du père de mon épouse. Le couple d'ancêtres commun étant VILLEMOT Alexis-Philippe(Sosa 32) x SÉARD Françoise (Sosa 33)

Au patronyme VILLEMOT sont rattachés les patronymes LUX*, QUÉHAN,

MARÉE*, DOUCET*, LERAMBERT*, MOCQUET*, BOUQUIN*, HERMANN*,

PARATTE*; BRAUN*

Il s'agit des conjoints de tantes et d'oncles de mon épouse (Sauf QUÉHAN qui est le nom de jeune fille de sa maman).

(* Aucun renseignement sur ces branches, je ne fais aucune recherche)


QUÉHAN (QUÉANT:


Le lieu d'origine est Sagy (Val d'Oise), orthographié dans certains actes: QUÉANT,  pour les générations plus récentes, Paris et Vincennes (94). Il a été trouvé par d'autres généalogistes des QUÉHAN, dans le Département de l'Oise.

Au patronyme QUÉHAN sont rattachés les patronyme PORROT* et VILLEMOT

Il s'agit de l’ épouse d'un oncle de mon épouse et de son nom de jeune-fille.

(* Aucun renseignement sur cette branche, je ne fais aucune recherche)